The following article has been added to your cart :
Go to cart Continue shopping
Home>Books>Livre QCM de raisonnement abstrait, édition 2017

Books

Livre QCM de raisonnement abstrait, édition 2017

Editor

ORSEU

Language

Français

Pages

272 pages

ISBN

978-2-918796-21-3

Date

Mai 2017

Weight

approx. 650g

Edition

1ère édition

Cette toute nouvelle édition, entièrement revue et augmentée, s’adresse à tous les candidats aux concours des institutions européennes qui souhaitent se préparer dans les meilleures conditions au test de raisonnement abstrait.

Les questions de raisonnement abstrait se présentent sous la forme de séries de diagrammes contenant des formes géométriques qui sont répétées ou modifiées suivant une séquence logique. Le candidat doit identifier la logique sous-jacente et trouver le diagramme qui complète la série.

Le test de raisonnement abstrait fait appel à des compétences que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser dans la vie de tous les jours : capacité à visualiser des transformations géométriques (rotations, symétries, etc.), aptitude à repérer des analogies entre des formes complexes, etc. Chacun est capable de développer de telles compétences. Ce n’est pas une question d’intelligence, mais d’apprentissage.

Les concours d’entrée dans les institutions européennes sont très sélectifs. La réussite au test de raisonnement abstrait est avant tout une question de méthode et d’entrainement.

Cet ouvrage permet d’augmenter sensiblement vos chances de réussite. Il comprend :

- une méthodologie détaillée illustrée par de nombreux exemples ;

- 9 tests de 20 questions classées par niveau ;

- un corrigé détaillé de chaque question.

Les questions proposées dans cet ouvrage sont similaires à celles des concours organisés par l’EPSO depuis 2015. Elles sont différentes de celles de nos précédents ouvrages et de nos tests en ligne.

36,97

+ -

SPECIAL OFFERS

OUR PACKS

By remaining on this website, you are accepting the use of cookies in order to offer you products based on your interests, gather statistical data and enable sharing on social networks. More information I agree