The following article has been added to your cart :
Go to cart Continue shopping
Home>SELOR ®>SELOR ® books>Test de capacité de raisonnement abstrait du SELOR ® - screening générique

SELOR ® books

Test de capacité de raisonnement abstrait du SELOR ® - screening générique

Authors

Emmanuel HETRU et Claire MERCIER

Editor

ORSEU

Language

Français

Pages

265 pages

ISBN

978-2-918796-13-8

Questions

128 questions

Weight

0,400 kg

Edition

1ère édition

Avertissement : cet ouvrage, publié par l’ORSEU, est destiné à la préparation des candidats au test de capacité de raisonnement abstrait des examens organisés par le SELOR ® dans le cadre du screening générique. Depuis la publication de ce livre, il y a eu quelques changements sur ce test. Merci de lire la note 'Attention screening générique' si vous vous préparez au screening générique et 'Attention screening spécifique' si vous vous préparez au screening spécifique. L’ORSEU et les auteurs n’ont aucun lien avec le SELOR ®. Le SELOR ® n’a, en aucune façon, contribué à la rédaction de cet ouvrage.

 

Ce livre a été écrit pour tous les candidats aux examens du SELOR ® (niveaux A, B, C et D). Il est destiné aux personnes qui veulent s’exercer dans les meilleures conditions à la pratique du test de raisonnement abstrait présent dans le screening générique.

Ce test évalue le raisonnement logique des candidats.  Chaque exercice est composé de 2 sortes des figures appelées « figures de base » et « figures finales ». Entre ces 2 ensembles, se trouvent un ou plusieurs symboles qui représentent une consigne. Ces symboles sont soit des boutons, soit des dés, soit des dominos. Afin  d’en découvrir le sens, le candidat devra comparer les figures de base aux figures finales. Puis il devra mettre en application ces instructions pour trouver les figures finales qui concorderont avec les figures de base données.

Le test de raisonnement abstrait est complexe. Il est nécessaire, pour le réussir, que le candidat connaisse l’agencement des écrans de base et les différentes sortes de modifications que peuvent subir les figures de base. Il doit pouvoir déceler les similarités et les différences entre les formes et les combinaisons de forme afin de  déterminer la signification des symboles. Parallèlement, il doit structurer de la meilleure des façons son travail pour répondre à un nombre maximal de question dans la durée de temps donnée.

Pour réussir le test de raisonnement abstrait, méthode et entraînement priment. Ce livre vous donnera les clés du succès à ce concours. Il comprend :

‒  Une méthodologie détaillée enrichie par de nombreux exemples,

‒     Plus de 120 questions (boutons, dés et dominos),

‒     Un corrigé détaillé  de chaque question.

 

Les questions proposées dans cet ouvrage sont similaires à celles utilisées actuellement par le SELOR ® dans le screening générique.

23,70

+ -

SPECIAL OFFERS

OUR PACKS

By remaining on this website, you are accepting the use of cookies in order to offer you products based on your interests, gather statistical data and enable sharing on social networks. More information I agree